Generali France a décidé de soutenir la Women’s Cup, course à la voile 100% féminine, qui se déroulera les 7 et 8 mars en baie de la Baule. 30 équipages féminins sont attendus sur les lignes de départ.
Isabelle Joschke, la navigatrice de Generali – Horizon Mixité depuis l’année dernière, participera à cette épreuve, avec une équipe spécialement constituée pour la cinquième édition de la Women’s Cup avec, comme équipière, une collaboratrice de Generali : Solenne Coroller.
Quoi de plus naturel pour Generali de soutenir une compétition 100% dédiée aux femmes ! Avec l’observatoire des femmes de l’assurance, la charte du Sport responsable dont un point est consacré à la mixité, les parrainages de la navigatrice Isabelle Joschke, de la golfeuse Caroline Afonso, le Generali Ladies Tour (golf), la campagne ONU Femmes #HeForShe lancée par Isabelle Joschke et relayée en interne auprès des collaborateurs de la compagnie, le soutien des programmes éducatifs « Women think the world » et « Capital filles », Generali est particulièrement actif pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.
Elles ont dit :
Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Generali en France : « Nous avons voulu nous engager avec la Women’s Cup car cette régate 100% féminine est en totale adéquation avec notre volonté de promouvoir la mixité et l’égalité des chances tout en nous inscrivant dans la continuité de notre tradition de sponsoring voile longue de 40 ans. Et puis, l’APCC Pornichet, club organisateur de l’épreuve, a été lauréat des trophées du Sport responsable 2014 dans la catégorie Mixité pour ses pratiques exemplaires »
Cécil Keriel, organisatrice de la Women’s Cup : « C’est venu à la suite des trophées du Sport responsable. C’est une rencontre de femmes entre Isabelle Joschke, Marie-Christine Lanne et moi-même. Cela démontre que les femmes sont capables de se réunir pour des projets communs. C’est l’une des valeurs de la Women’s Cup : mettre en lumière des navigatrices afin qu’elles prennent confiance et trouvent leur place dans des équipages mixtes. Nous avons organisé la Women’s Cup car nous rencontrions trop de jeunes femmes sur les pontons qui n’arrivaient pas à embarquer avec des équipes masculines. La Women’s Cup met en avant leurs compétences en mer. Merci à Generali de nous soutenir. »
Isabelle Joschke prépare actuellement sa saison 2015 qui débutera du 26 au 29 mars avec la Solo Basse-Normandie et qui se poursuivra avec le Spi Ouest France, la Solo Maître Coq et une septième participation à la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire dont le départ sera donné de Bordeaux le 31 mai.
Isabelle à bord de son voilier Generali – Horizon Mixité – © Thierry Martinez