Le projet

 

 

Un projet original et solidaire bénéficiant d’une identité forte dans l’univers de la voile sportive.

Ce projet créé en 2011, à l’initiative de femmes pour les femmes, est soutenu par les collectivités territoriales car il répond aux débats sur la place des femmes dans nos sociétés. La compétition la journée, fait place en soirée, à des débats sur la place des femmes dans le sport et la société. En prenant ce projet à bras le corps, les organisateurs et compétitrices défendent les mêmes valeurs que celles de l’ONG Plan dont ils portent les couleurs pendant l’événement.

En permettant à des amatrices de courir avec des sportives de haut niveau, nous créons des liens qui ouvrent des horizons dans un sport encore à prédominance masculine.

Ce lien, nous le créons aussi avec les petites filles en difficultés dans le monde. C’est cet esprit de solidarité et de cohésion, primordial dans ce sport, que nous mettons en avant en créant des actions pour promouvoir le programme de l’ONG Plan International.

Ces actions organisées grâce la forte participation des sportives et au soutien de nos partenaires permettent de créer des temps forts pour récolter des fonds pour l’ONG (table ronde, loterie, stand…).

Avec 9 éditions, ce projet est reconnu comme “bonne pratique“ pour faire évoluer le sport et la place de la femme dans la société. Il est régulièrement sollicité comme témoin sur les problématiques que rencontre le développement du sport auprès des femmes.

Nos engagements
  • Initier des vocations en permettant échange et partage d’expériences
  • Mise en avant des compétences techniques et sportives
  • Fédérer autour d’une cause commune : l’équité des droits
  • Engagement de citoyennes du sport dans une action sociétale