ONG PLAN International

La Women’s Cup toujours sous les couleurs de l’ONG Plan International !

ONG internationale laïque et apolitique, Plan International intervient dans 51 pays en développement pour permettre aux enfants et aux jeunes les plus exclus de devenir des adultes libres. Pour leur donner les moyens de construire leur avenir, 4 910 projets de développement sont conduits actuellement grâce aux dons de particuliers, parrainages d’enfants, mécénats d’entreprises et subventions publiques.

Grâce à la campagne “Because I Am A Girl” et notamment au long travail auprès des instances internationales, Plan International a obtenu en 2012 l’officialisation par l’ONU de la Journée internationale des filles le 11 octobre.

Plan International a alors choisi de faire de ce 11 octobre une journée de mobilisation et d’axer jusqu’en 2016 sa campagne sur l’accès des filles à l’éducation.

Les organisateurs et compétitrices de la Women’s Cup partagent et défendent les mêmes valeurs que celles de l’ONG Plan International dont ils portent les couleurs pendant l’événement.
Aujourd’hui encore de nombreuses filles et jeunes femmes continuent d’être privées de leurs droits, à savoir des droits aussi fondamentaux que la survie, la protection, la santé, l’éducation, la propriété, la participation.