LA GALERNE UNE NOUVELLE FOIS VAINQUEUR  

LA GALERNE UNE NOUVELLE FOIS VAINQUEUR  
 
 
 
 
 
La Women’s Cup nous avait promis un superbe spectacle ce week-end, et c’est pari réussi ! 
  
Dès 10h ce dimanche, divisée en deux groupes, la flotte des J80 s’est élancée dans des conditions météorologiques musclées par 20 nds de vent d’Ouest accompagné de grosses rafales.
 Les spectateurs étaient présents au bout de la jetée du port de Pornichet, venus profiter de ce joli spectacle.
Et c’est une fois de plus La Galerne (Margot Riou – skipper, Tiphaine Ragueneau, Blandine Jaffrain, Marion Ledoux, Juliette Leroux) qui vient décrocher la première place de cette 10ème édition !
L’équipage a fait preuve d’une belle dynamique tout le week-end et s’en est vu grandement récompensé.
CAP 220 (Christelle Philippe – skipper, Amélie Sadoc, Céline Devaux, Claire Glaymann, Eva Foucher) se place sur la deuxième marche du podium, manquant de peu de points le titre, suivi par Her’Elles – MySplice (Claire Bouchereau – skipper, Marie Mathilde Lezan, Jessica Roussel, Solenn Mourgues, Claire Hillmeyer) à la troisième place.
 
 
 
Margot Riou : « On part à égalité ce matin avec l’équipage de Christelle, donc très sérré au niveau des points. Son équipage gagne la première course, puis nous gagnons la deuxième. Tout s’est donc joué sur la dernière manche et même sur le dernier bord, où l’on prend finalement l’avantage. Nous sommes très contentes d’avoir navigué à domicile avec une équipe d’organisation irréprochable. Rien n’était joué même si naviguer à la maison, sur le plan d’eau que l’on cotoie et des bateaux que l’on connait aide sûrement. C’est ma première victoire sur la Women’s Cup. »
 
 
 
Nous le rappelons, la Women’s Cup est une régate conviviale réunissant professionnelles et amatrices sur un même plan d’eau.
Une chose est sûre, la bonne ambiance était au rendez-vous !
 
 
 
 
Hier soir, lors de notre tombola au profit de Plan International France, nous avons récolté un total de 1155€ !
Merci aux participantes et aux nombreux partenaires qui ont contribué à ce succès.
Navigatrice ou non, vous pouvez d’ailleurs continuer à soutenir cette ONG en cliquant ici.
Le club nautique APCC remercie également le comité de course et tous les bénévoles pour leur aide précieuse.A l’année prochaine !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Liens utiles
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *