Parce qu’aujourd’hui c’est la journée de la femme et parce ce que ce week-end se déroulera la Women’s cup, régate 100% féminine dont elle est la marraine, Sam souhaite porter un clin d’œil particulier en ce jour et porter haut les couleurs de la campagne de l’association PLAN « Because I am a girl », au profit du droit des filles dans le monde.
« Je suis aussi super fière d’être la marraine de la Women’s Cup, qui se déroulera ce week-end à Pornichet. C’est une super régate avec plus de 30 équipages inscrits, la crème des navigatrices, un vrai succès ! En plus d’être 100% féminine, elle est aussi 100% solidaire puisqu’elle défend aussi cette campagne à la couleur rose. En tout cas je pense bien fort à toutes les petites filles dans le monde et je souhaite aussi bon vent à toutes les régatières qui vont s’affronter sur le plan d’eau de Pornichet ce week-end. »
Les concurrentes de la Women’s Cup sont fières d’avoir une marraine comme Sam et la soutiennent dans tous ses projets.
C’est une autre coureuse au large et Fille de l’Eau, Isabelle Joschke, qui remplacera Sam à la barre. Isabelle pratique la course au large depuis bientôt 10 ans, 4 saisons sur le circuit Mini 6.50 dont 2 transats et 5 participations à la Solitaire du Figaro.