La Galerne, indétronable !

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, la 9eédition de la Women’s Cup se termine en ce dimanche 10 mars 2019.

Si le soleil était au rendez-vous aujourd’hui, le vent quant à lui, était bien décidé à lui voler la vedette en se montrant très puissant toute la journée. Les arbitres ont donc pris la terrible décision d’annuler ce second jour de régate étant donné que les rafales à 35 nds mettaient sérieusement en danger nos magnifiques compétitrices, ce qui était inconcevable pour notre comité de course.

 

Cependant, nous garderons en mémoire une agréable journée avec au programme : la fin de la traditionnelle tombola, une séance d’étirements mémorable, un rangement des bateaux avec de grands sourires ; et surtout, LA photo signature de la Women’s Cup avec leurs jolis tee-shirts aux couleurs de l’ONG Plan International.

C’est La Galerne, qui, en tête du classement provisoire, remporte cette 9ème édition. Mathilde Géron, notre locale tout sourire, semble donc indétronable…. Les Sea’sters terminent en seconde position, suivies de près par FOP France.
Concernant le rond argent, les Filles de Porlaf passent devant l’équipage Elles Bougent – Naval Group. Glaz Girls clôture le podium de ce rond argent.

L’événement prend fin avec une cérémonie de remise des prix en compagnie d’Ali Rebouh, adjoint au Maire de Nantes et Antoine Donne, Adjoint au Sport de Pornichet ainsi que quelques représentants de nos partenaires et la présence de Stéphanie Evano, qui a pris la parole au nom de l’ONG Plan International. Les équipages ayant réalisé les meilleures performances ont reçu de nombreux lots en tout genre : bon d’achat NKE d’une valeur de 700€, une longe Wichard ainsi que de magnifiques couteaux gravés Women’s Cup, coffrets de produits locaux, tee-shirts, compas rose Plastimo, bonnets FFV Women’s Cup….

 

C’est la fin d’une belle aventure, nous espérons que vous ayez passé de bons moments à nos côtés car en ce qui nous concerne, ce fut un réel plaisir de recevoir nos participantes ici à Pornichet. Grâce à votre bonne humeur, votre détermination et vos sourires, nous avons rendu cette régate conviviale et solidaire, le but que nous nous étions fixé ! Merci à toutes pour ce week-end, d’avoir fait le déplacement et d’avoir gardé un visage agréable en toutes circonstances.

A l’année prochaine pour la 10eédition !

 

Lien de téléchargement des photos
Copyright photos : Bruno Bouvry / Images de Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *