Pour l’organisation de la Women’s Cup et son action de promotion de la voile sportive féminine, l’APCC a reçu le 3e prix du point n° 2 de la charte du sport responsable.
Le Sport responsable, une initiative de Generali, a reçu, en 2014, 223 projets dans 21 disciplines. Les 18 clubs primés, trois par bonne pratique, ont été réunis hier soir à Paris pour une superbe remise des prix.
C’est une reconnaissance forte du travail effectué par l’équipe d’organisation de la Women’s Cup – régate 100% féminine, ces quatre dernières années.
Nous vous donnons maintenant rendez-vous au Nautic de Paris, samedi 6 décembre à 14h sur le stand de la Région des pays de la Loire pour célébrer ce trophée et lancer la 5e édition de cette régate qui fait bouger le sport féminin !
Ils ont dit :
Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports : « Le sport embrasse toute la société, nous avons, ensemble, le devoir de le rendre durable et responsable si nous voulons que la France toute entière le soit. »
Zinedine Zidane, Président des trophées du Sport responsable : « Pour la troisième année, c’est un honneur pour moi d’être le président du jury des trophées du Sport responsable. C’est toujours passionnant de comprendre ce qui se passe dans d’autres sports que le foot, de voir toutes ces initiatives qui font avancer aussi les mentalités, le sport est un lieu fantastique d’éducation. Je félicite vraiment l’ensemble des clubs qui ont adhéré à la démarche. Ils sont exemplaires. Bravo évidemment aux vainqueurs qui avaient souvent des initiatives répondant à plusieurs des points de la charte du Sport responsable. »
Eric Lombard (Directeur Général de Generali France, Membre du group management Committee de Generali S.p.A.) : « promouvoir la responsabilité sociale et environnementale sur les terrains sportifs auprès des millions de pratiquants réduit le niveau de risques dans notre Société. C’est au cœur de notre mission d’assureur. Ces trophées du Sport Responsable existent depuis 3 ans. Les bonnes pratiques en faveur de l’égalité des chances progressent, ainsi que les réflexes santé et sécurité, la protection de l’environnement et la reconversion des sportifs. Ces progrès inspirent de nouveaux clubs. C’était l’objectif de Generali et cela renforce notre volonté de poursuivre notre action avec des fédérations sportives et des clubs toujours plus nombreux année après année. »
www.sport-responsable.com/actualite/