Women’s Cup 2016, départ imminent !


Women’s Cup 2016, départ imminent !

La bataille s’engagera pour 32 équipages !
C’est exceptionnel ! Pour la première fois, 32 équipages prendront le départ de la Women’s Cup. La bataille sur l’eau s’annonce déjà très disputée. Et, pour cette édition 2016, les pronostics vont bon train !
L’équipe de Sam Davies au profil « Course au large » donnera tout pour tenir tête à la Team d’Anne Claire Le Berre, 1ères mondiales en Match Racing, avec à son bord une membre de l’équipe de France Olympique. Mais n’imaginez pas que Pauline Chaloux et ses coéquipières se laissent faire ! Avec à leur actif, de nombreuses années en Match-Racing et un Tour de France à la voile l’an passé, elles reviennent plus motivées que jamais. Si Mathilde Géron, de son côté, embarque à son bord des jeunes femmes de son école, nul doute qu’elle les aura bien formées pour performer ce week-end ! Tout ça sans oublier l’équipage de Pauline Courtois qui compte bien réitérer son parcours victorieux de 2014.
Vous l’aurez compris, rien n’est joué d’avance et les manches seront des plus engagées, sans écarter une éventuelle surprise… Soyez-en sûrs, ce week-end, nous assisterons à une magnifique battle offshore VS inshore !

Toutes à l’eau !

A la veille de la compétition, les premiers équipages ont quitté le port afin de faire connaissance avec le bateau et les conditions. La fin de journée aura même vu un grand soleil faire son apparition pour le plus grand bonheur de tous, présage d’une compétition chaleureuse ! Car, si toutes ces navigatrices seront alignées au départ demain, c’est bien pour la même raison. Même si leurs esprits de compétitrices ne les laisseront certainement pas tranquilles du week-end, elles viennent avant tout pour naviguer entre copines et faire la promotion de la voile au féminin et des droits des filles.

Rendez-vous dès 11h30 demain matin pour le départ de la première manche, visible de la digue du port de Pornichet !