Début des hostilités pour la Women’s Cup

Vous l’attendiez, voici le débrief de ce premier jour de Régate :

 

Ce samedi 9 mars, le soleil ne participe pas à la course mais le temps est resté plutôt sympathique avec un bon vent et quelques petites gouttelettes de pluie.

 

Après un débrief musclé à 10h30, pendant lequel le parcours, les règles à respecter ont été énoncés, les équipes de la pool A ont pris le large, cap sur l’arrivée ! On retiendra la performance de l’indétrônable équipage La Galerne qui a pris la tête du classement de la pool A, suivie de près par UBO Sailing Girl.

Vers 13h30, rotation des pool à terre et entrée des équipages du second groupe sur le plan d’eau. De nouveau, nos participantes nous ont offert un magnifique spectacle, qu’elles soient amatrices ou très expérimentées, toutes se sont données à fond et ont pris du plaisir à naviguer. Car même si la Women’s Cup est une compétition, le but principal est que nos participantes repartent toutes victorieuses, avec de bons souvenirs plein la tête.

Nous avons également eu droit aux éclats de joie de nos participantes à l’annonce des résultats, surtout celles qui se sont brillamment hissées au Carré OR. Rendez-vous demain pour connaître le nom de l’équipage qui succèdera à La Galerne, mené par notre Pornichétine Mathilde Géron ! Et si certaines ont pensé pouvoir échapper aux photos, c’était sans compter sur notre photographe Bruno Bouvry qui a pris plaisir à immortaliser nos participantes à terre comme sur l’eau.

 

Et comme une Women’s Cup, sans la mythique table ronde, n’en est pas une, nos navigatrices ont pu profiter d’un moment convivial pour clôturer cette première journée de rencontres sportives. Clara et Isabelle nous ont fait l’immense plaisir de raconter leur histoire et leur parcours, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Apres ces témoignages, place à notre tombola au profit de l’ONG Plan International ! Un grand merci à nos partenaires pour leur dotation de produits en tout genre, allant de la semaine de croisière en méditerranée aux beaux bijoux, en passant par de super minis caméscopes et coffrets beauté. Grâce à la générosité de la Women’s Cup Family, ce n’est pas moins de 1010€ qui ont été récoltés au profit de l’ONG Plan International durant cette édition. 

Ensuite, sur un fond de musique jazz du groupe local Fluck, nous avons pu apprécier un savoureux diner concocté avec soin par M’Kitchen, lasagnes, brownies… de quoi réveiller nos papilles et surtout remplir le ventre ! De plus, quelques uns de nos partenaires étaient présents ce soir, rappelons qu’ils contribuent chaque année à la réussite de l’évènement. C’est donc tout naturellement que tenons à partager ces moments avec eux.

De l’eau, des vagues, de la technique, des photos, de la pluie, on peut dire que cette journée fut une réussite.

On souhaite une bonne nuit de repos bien méritée à toutes les participantes et à demain pour le choc des championnes et une cérémonie de clôture exceptionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *