Les premiers bords dans la baie de la Baule !

Le week-end dernier, 3 équipages féminins ont participé à l’entrainement spécial Women’s Cup organisé par le Club Nautique APCC. Les futures concurrentes de la 4ème édition cette régate 100% féminine ont bénéficié d’un encadrement spécifique sur la prise en main du J80, bateau sur lequel elles courront les 8 et 9 mars prochain.

De nombreuses manœuvres ont rythmé les 2 journées dans des conditions de vent assez fortes. De retour, à terre, celles-ci ont été analysées grâce aux vidéos prises par l’entraineur de l’APCC. S’en est suivi un cours sur les RCV (règles de course à a voile) animé par Sylvie Harlé, juge national. Passionnée par l’arbitrage, Sylvie Harlé a conçu un petit « kit de survie » sur les règles de course pour permettre aux concurrentes d’aborder sereinement les prochaines régates. Son but : comprendre comment les RCV sont organisées et en donner les clés pour aller à l’essentiel. Grâce à une approche pédagogique originale, elle a donné sans aucun doute, aux filles qui ont bénéficié de son intervention, l’irrésistible envie de se replonger dans les RCV !

A ce jour, une quinzaine d’équipages sont déjà inscrits ! On notera le retour d’Isabelle Joschke qui compte une participation à la Women’s Cup à son actif. Isabelle, professionnelle de la course au large, est très attachée à la cause « Because I Am A Girl » de l’ONG Plan dont les couleurs sont portées par les concurrentes pendant ce week-end de régate des 8 & 9 mars.

La voile féminine se mobilise ! Ne ratez pas ce rendez-vous.