La voile est un sport où les éléments climatiques peuvent jouer avec les nerfs. Les 160 compétitrices inscrites pour la 7e édition de la Women's Cup le savent et c'est avec patience qu'elles ont attendu qu'Eole veuille bien se manifester sur le plan d'eau.
Samedi : après un premier départ lancé dans un vent instable de 3 nœuds et un fort courant, la manche a du être annulée. Les bateaux de la poule A n'ont jamais réussis à passer la première bouée du parcours. Après plusieurs heures d'attente, la poule A a enfin pu courir deux petites manches en fin de journée.
Les conditions n'ayant pas permis d'envoyer d'autres manches, il a été décidé que la poule B courrait ses manches sélectives le dimanche matin. Cela a été l'occasion d'une présentation des nouveautés des règles de course de la Fédération Française de Voile animée par les arbitres féminines de l'équipage Arbitr'elles.
Dimanche, pour assurer les manches sélectives pour le rond B, le départ a été avancé d'une demi-heure.
2 courses ont été lancées pour valider les ronds Or et Argent.
L'équipage Elles bougent remporte le rond argent après 2 courses courues dans un vent de Nord Ouest de 11/12 nœuds.
Le rond Or a conclu cette journée pluvieuse avec l'envoi de 3 courses dans les mêmes conditions de vent. La première a été remportée par La Dory's Team d'Anne-Sophie Mallet (SR Havre). La seconde par Christelle Philippe et la dernière par Les Filles du Tonnerre de Gwennaig Runavot (USAM voile Brest).
Beau succès pour 3 des équipages féminins de l'APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent. La première marche étant remportée par l'équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.
Résultats du Podium OR
Résultats du Podium ARGENT
Retrouvez le détail des résultats sur la page : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=129955