La Région des Pays de la Loire a accueilli la Women’s Cup, pour la 3ème fois sur son stand au Nautic de Paris. L’ambiance était chaleureuse et enthousiaste à l’annonce de la 4ème édition de cette régate 100% féminine et solidaire.
Ce moment privilégié permet aux différents acteurs de ce projet original de se rencontrer. Institutionnels, partenaires et concurrentes échangent leurs impressions et construisent la vision de ce projet qui leur tient à cœur.
Courir sous le rose de l’ONG Plan fédère et mobilise les meilleures régatières françaises et de nombreuses amatrices de différentes nationalités. Des concurrentes étaient présentes pour confirmer leur participation les 8 & 9 mars sur le port de Pornichet. Le projet belge a annoncé la probabilité d’avoir 2 équipages inscrits pour leur 4ème participation, vu le succès rencontré dans leur pays. Alexia Barrier a partagé son envie de monter un équipage « méridional » dont nous aurons l’occasion de reparler.
Côté partenaires, Marinepool, Nautistore et 727 Sailbags renouvellent leur soutien qui fait le succès de cette régate. Grâce à eux, une tombola, entre autres, est organisée lors de la soirée des équipages au profit de l’ONG Plan. Sodebo de son côté, confirme sponsoriser à nouveau une équipe.
Plan, qui comme chaque année, sera mise en avant durant tout le week-end de la régate, grâce à la présence d’un stand où, public et concurrentes, peuvent trouver des informations sur ses actions sur les problématiques d’accès à la santé et à l‘éducation des filles dans le monde.
Un avant rendez-vous est programmé cette année avec un entraînement dédié aux équipages féminins en janvier à Pornichet. L’occasion de confirmer le succès pressenti de cette 4ème édition !
•••